A la fin du mois de septembre, plusieurs attaques de canidés ont été signalées sur la commune de Millau. Elles ont eu lieu pendant la nuit et plusieurs agneaux sont morts.
Samedi 29 septembre au petit matin, des habitants du quartier de la Graufesenque font une macabre découverte dans leur jardin. Comme d’autres propriétaires, pour entretenir leur terrain, ils ont fait le choix de l’éco-pâturage et depuis environ 7 ans, ils font pâturer des agneaux dans leur propriété. S’ils n’ont jamais rencontré le moindre problème, ce matin-là, ils découvrent que deux d’entre eux ont été attaqués, éventrés et tués et qu’un autre, un mâle encore vivant, est dans un état critique. Il sera finalement abattu. « C’est dur de les voir partir dans ces circonstances. On pense à rentrer nos poules le soir, mais jamais la question ne s’est posée pour les agneaux alors qu’on est clôturés et presque en ville », déplore la propriétaire qui a fait le choix de parler « pour prévenir les autres propriétaires d’animaux ».
Face à eux de l’autre côté de la Dourbie dans le quartier de l’avenue de l’Aigoual, deux autres attaques avaient aussi été signalées sur des bêtes dans des circonstances similaires. Cette même nuit, d’autres brebis ont eu plus de chance, et réussi à casser leur clôture pour être retrouvées non loin du rond-point de la Pouncho d’Agast, l’une d’elles avait l’oreille blessée.
Personne ne peut dire s’il s’agit d’une attaque de loup ou de chien errant, cependant, des témoins auraient aperçu « un gros chien blanc errant dans les parages ». À la même période, les chèvres de la Croix scoute ont elles aussi été victimes de l’attaque d’un canidé, là non plus, aucune certitude sur le prédateur qui les as tuées, sinon que celui-ci ou ceux-ci, ont déjà fait beaucoup de victimes en peu de temps.