Cette année, le Critérium des Cévennes, l’une des épreuves phares du Championnat de France des rallyes asphalte, accueillera un pilote bien connu des amateurs de rallye millavois : Jean-Michel Alarcon. Ce passionné, Millavois d’adoption, prendra le départ de cette mythique épreuve qui se déroulera du 24 au 26 octobre 2024.
Originaire d’Alès, dans le Gard, Jean-Michel Alarcon a toujours eu un lien particulier avec cette épreuve. « C’est le rallye qui m’a donné l’envie de me lancer dans cette discipline », confie-t-il avec émotion. Cévenol de cœur, il rêve depuis longtemps de participer au Critérium des Cévennes.
« Je me suis toujours dit que j’aimerais terminer ma petite carrière par le Critérium », explique le pilote millavois. Ce rêve est désormais sur le point de se réaliser, puisque après avoir débuté en rallye en 2012, Jean-Michel Alarcon mettra un terme à sa carrière après ce dernier grand défi.
Le Critérium des Cévennes, réputé pour sa difficulté et sa technicité, propose treize épreuves spéciales, dont l’une des plus longues du Championnat de France, avec ses 46,5 kilomètres à parcourir deux fois. Cette compétition attire chaque année un nombre record de participants et un public nombreux, passionné de rallye.
Jean-Michel Alarcon souhaite remercier chaleureusement tous ceux qui ont rendu cette aventure possible : « mes sponsors, sans qui je n’aurais jamais pu participer à ce projet, mais aussi tous mes amis qui m’encouragent. Un grand merci aussi à tous mes copains de l’association Gandalou Racing Team, qui m’ont soutenu et qui ont fait un travail incroyable durant toutes ces années. »
Le rendez-vous est pris pour le Critérium des Cévennes 2024, où Jean-Michel Alarcon tentera de relever son dernier défi avec passion et détermination, sur des routes qui l’ont toujours inspiré.