Saint-Léons : deux salariés à l’honneur à la sellerie Gaston Mercier

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Sellerie Gaston Mercier

Jeudi 3 octobre, la sellerie Gaston Mercier, spécialisée dans la fabrication de selles et d’équipements équestres, a rendu hommage à deux de ses fidèles salariés, Céline Boissonnade et Sidi Saïd El Merouani, pour leur ancienneté et leur engagement exemplaire.

DR

La sellerie Gaston Mercier, fondée en 1987 à Séverac d’Aveyron par le cavalier et champion d’Europe d’endurance Gaston Mercier, s’est implantée dans les années 2000 à Saint-Léons, sur les hauteurs du Lévézou. Aujourd’hui, elle est reconnue à l’international pour la qualité artisanale de ses produits et son expertise, expédiant ses selles à travers le monde.

DR

Le cadre enchanteur du Mas de Vinaigre, où sont fabriquées et testées les selles, a servi de décor à cette cérémonie de remise de médailles du travail. Entourée des salariés et des dirigeants de l’entreprise, Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète de l’arrondissement de Millau, a remis ces distinctions à Céline Boissonnade, couturière et cavalière, et Sidi Saïd El Merouani, coupeur de cuir. Tous deux ont été recrutés en 2004 par Gaston Mercier et totalisent plus de 7200 selles fabriquées à leur actif.

DR

Ces médailles du travail récompensent leur parcours, leur fidélité, et leurs compétences. « Ils sont des collaborateurs loyaux, professionnels et toujours présents », ont déclaré Gaston et Manuel Mercier, qui soulignent leur précieuse contribution au succès de la sellerie.

Madame la sous-préfète a salué la qualité du savoir-faire local, symbole du dynamisme et de l’excellence artisanale de la région. Un film retraçant les moments forts des 20 dernières années a été projeté, offrant un instant empreint d’émotion pour les dirigeants et l’ensemble des salariés.

DR

La cérémonie s’est clôturée par un brunch convivial, permettant aux invités de partager et d’échanger autour de cette belle reconnaissance du travail accompli.

Partager cet article