Chroniques du Futur : « Millau et l’Aveyron en 2050 »

Philippe Ollivier
Philippe Ollivier
Lecture 1 min.
(Image d'illustration, générée par AI)

Depuis trois ans, nous ressentons les premiers effets du réchauffement climatique qui devrait se poursuivre en s’amplifiant jusqu’en 2048-2050. Il affecte déjà l’ensemble de nos activités, agriculture, loisirs, déplacements, habitat, énergies, tourisme…

Sur la base des rapports d’organisations gouvernementales et indépendantes, d’associations, think tanks et fondations (ADEME, INRAE, Metéo France, INSEE, rapports parlementaires, EDF, Région Occitanie, Cour des Comptes, publications universitaires, The Shift Project, Institut Montaigne…), les « Chroniques du Futur » dresseront, dans chacun de ces domaines, le tableau de ce que sera notre possible cadre de vie dans 25 ans. 

Journaliste de la presse quotidienne régionale, auteur, communicant, dans toutes ses fonctions, Philippe Ollivier s’est intéressé à l’environnement, à l’urbanisme, à l’aménagement du territoire et aux énergies. Installé à Millau, retraité, il poursuit ses investigations qui ont été au cœur de son activité professionnelle.

Ces chroniques se veulent interactives. Les remarques et questions peuvent être adressées à la rédaction (redaction@millavois.com) qui y répondra dans la mesure où elles font avancer le débat et la connaissance.

Découvrez dès aujourd’hui la première de ces « Chroniques du Futur » :

« Millau et l’Aveyron en 2050 » : Ce sera chaud !

Partager cet article