Ce samedi, une action pour Octobre Rose et le mois de la féminisation a été menée à Sévérac. Un programme entièrement dédié au handball féminin, avec les bénéfices de la buvette reversés au profit d’Octobre Rose. Du rose partout dans le gymnase, y compris sur les joueuses, pour cet bel après-midi ! Toutes les participantes se sont vu remettre un t-shirt rose en signe de soutien.
La journée a débuté avec l’entraînement de la sélection -15 ans féminine de l’Aveyron, où trois de nos joueuses étaient convoquées : Ambre Cailleau, Juliette Poisson Haggqvist et Ema Delclite ont participé à ce premier regroupement de l’année. Le Comité de l’Aveyron formera par la suite l’équipe départementale pour la saison à venir parmi les 24 joueuses présentes, issues de différents clubs de l’Aveyron.
Après les exercices et les matchs, ces jeunes joueuses ont rejoint certaines de nos -13 ans filles pour participer à une formation sur l’arbitrage, proposée par le responsable de l’arbitrage du territoire.
Le tournoi des -11 ans filles, regroupant deux équipes de Sévérac et une de Millau, leur a ensuite servi de mise en pratique. Millau a remporté ses deux matchs, tandis que nos deux équipes ont fait match nul. Nos jeunes joueuses séveragaises avaient la possibilité d’inviter une copine à découvrir le handball, et trois jeunes filles ont ainsi tenté l’expérience.
Les -13 ans filles recevaient ensuite, pour leur premier match de championnat, les Sud-Aveyronnaises de Saint-Affrique. Bien que les trois tiers-temps aient été perdus, de très belles actions ont été réalisées. Le jeu placé en postes est encore une nouveauté pour elles depuis septembre, et sa mise en place progresse petit à petit. Bravo à elles pour leurs efforts !
Les seniors filles ont clôturé l’après-midi avec leur match contre Saint-Affrique. Ce fut une rencontre extrêmement serrée pendant les 60 minutes, les deux équipes n’ayant pas réussi à se départager, le score final étant de 19 à 19. Un bon rétablissement à la joueuse de Saint-Affrique qui s’est blessée pendant le match !
Un week-end de sélection départementale
Alors que nos trois joueuses de -15 ans ont participé au regroupement du samedi, six joueuses de -13 ans ont été appelées pour celui de dimanche : Chloé Ayral, Chloé Bargues, Margaux Dongevin, Anaïs Goupil, Solène Moreau et Sofiya Aloyeva ont ainsi pu découvrir un entraînement avec les éducateurs du Comité Aveyron Handball.
Un grand bravo à toutes ces jeunes filles !