Ce samedi 12 octobre, autour de son épouse Mado, de ses enfants Christophe Florence, de son frère Raymond, de sa sœur Régine et leurs familles, de nombreux amis accompagnaient Christian Alric, pour son ultime voyage.
Né le 29 octobre 1938 à Saint-Affrique, Christian Alric vivait une enfance heureuse à Tournemire avant d’intégrer à Paris l’école des Télécommunications. Il débutera à Toulouse une brillante carrière professionnelle qu’il poursuivra en Aveyron.
C’est en décembre 1963 qu’il fondera son foyer avec Mado Galzin. Deux enfants, Christophe en 1964 et Florence en 1968 viendront les combler de bonheur.
Sportif passionné accompli, il chaussera les crampons du football dans l’équipe de France militaire, puis à Rodez, et fera quelques piges avec l’Avenir Saint Romain.
D’humeur plaisante, il aimait les rencontres, le partage, la convivialité. Avec le temps, quatre petits-enfants Victorien, Arthur, Titouan et Mario viendront agrandir le cercle familial ainsi qu’une arrière-petite-fille, Amandine.
C’était pour Christian et Mado, résidents à Toulouse, autant d’occasions d’ouvrir la maison au village pour les rassembler et partager ensemble ces incomparables moments de bonheur. Ils quitteront la ville rose en 2020 pour habiter Saint-Rome où Christian vivra une active retraite dans le bricolage et le jardinage.
Ce, jusqu’au moment où éprouvant des difficultés de déplacement, le couple devra se résoudre à rejoindre en février 2024 l’Ehpad Denis Affre. De nouveaux problèmes de santé nécessiteront son hospitalisation à Saint-Affrique où il décédera rapidement. Nos sincères condoléances à toutes les personnes peinées par cette disparition.


