Samedi 12 octobre, 129 joueurs et joueuses de pétanque se sont retrouvés aux coopérateurs, pour le tournoi interdépartemental de sport adapté.
Venus d’une dizaine d’établissements de Lozère et d’Aveyron, les participants se sont affrontés en tête à tête, en doublette ou en triplette.
« C’est une journée que les résidents attendent depuis longtemps, explique Murielle Perez, éducatrice spécialisée aux Charmettes. D’abord pour rencontrer d’autres sportifs, mais aussi pour mettre en pratique, ce qu’ils travaillent sur les entraînements au foyer. »
En triplette, c’est l’équipe de l’ASGO (Association Sportive « Les Genêts d’Or ») composée de Jacky Poupardin, Dominique Marcellier et Kévin Schrapff qui remporte la victoire.
Loris Brayet, Jérémy Lavabre et Raphaël Verstraeter, les locaux de l’établissement les Charmettes, signent une belle deuxième place.
Elvis Baudoin, Jean-Luc Calmet et Pierre-Jean Lavigne (ASGO) complètent ce podium.
En doublette CD/CD, Grégory Dubessy et Thomas Maloche (APSH34) terminent premiers.
Frédéric Lafaux et Laetitia Clavel (Pailherets) raflent la deuxième place. Mathieu Milhau et Michel Hervy montent sur la troisième marche.
En doublette BC, Jean-Claude Lebon et Nicolas Spiquel (La Colagne) se classent premiers. Jean-Baptiste Graille et Raphaël Castillo (La Colgane) terminent deuxièmes. Faiza Djahnine et Tatiana Collet (La Carline) repartent avec la médaille de bronze.
En doublette AB, Guilhem Philippe et Philippe Jouxjoux (La Carline) se classent seuls premiers.
En tête à tête, Philippe Joujoux (La Carline) remporte le tournoi, suivi par Sacha Seg (La Carline) et Rémy Grispan (l’Enclos).