Jeudi 10 octobre s’est déroulé le premier match de la saison pour Millau Larduc en poule A, à Sévérac. Les joueurs étaient excités et heureux de se retrouver pour se mesurer aux meilleures équipes de l’Aveyron. Ce jour-là, c’était au tour de Sévérac 1 de les affronter, déterminé à prendre leur revanche après les résultats de la saison dernière (pour rappel, Larduc était invaincu en poule B).
LIRE AUSSI >> Sévérac d’Aveyron. Volley : une défaite et une victoire pour commencer
Après un échauffement, le premier set débuta en faveur de Sévérac. Ce set fut très serré, les deux équipes étant au coude à coude incapables de prendre l’avantage. C’est finalement après un long rallye remporté par Larduc que l’équipe millavoise prit l’ascendant psychologique sur leurs adversaires, remportant le set avec seulement deux petits points d’écart.
Le second set fut bien différent. Après un bref débriefing de Christophe Bonhomme, passeur et capitaine de Larduc, l’équipe se montra beaucoup plus combative que lors du premier set. Les échanges étaient fluides et les réceptions solides, ce qui permit au passeur de distribuer les meilleurs ballons à ses coéquipiers. Le résultat fut sans appel : Larduc remporta le set 25-15.
Le troisième set démarra avec un sursaut d’énergie de Sévérac, qui ne comptait pas abandonner. Ils enchaînèrent plusieurs points d’affilée, mettant Larduc en difficulté. Cependant, après deux séries de services de plus de six points pour chaque équipe, les Millavois parvinrent à égaliser puis à prendre l’avantage. Le set se termina sur un score de 25-21 en faveur de Larduc, qui remporta ainsi son premier match en poule A !
Une belle victoire pour débuter la saison !