Millau. Bécasine, Hippocampe… de belles actions derrière ces mots

Explore Millau
Explore Millau
Lecture 2 min.
Natacha Burg (DR)

Il y a quelques mois, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport de l’Aveyron, mettait à disposition du public à mobilité réduite une Bécasine, fauteuil tracté de rando tout terrain à deux roues, qui permettait les balades en milieu urbain comme en pleine nature, sur des chemins larges et roulants.

Depuis quelques jours, c’est un fauteuil Hippocampe qui vient compléter l’offre adaptée de découverte de notre belle destination. L’Hippocampe Marathon est un fauteuil roulant qui permet, en duo ou en équipe, la pratique de la course sur route ou plus simplement de profiter de promenades tranquilles ou sportives sur l’asphalte de nos Grands Causses.

Mais pas n’importe quel Hippo ! C’est en effet Natacha Burg, figure millavoise porteuse de la Flamme olympique en 2024, qui met à disposition des personnes en situation de handicap moteur son propre fauteuil. Un magnifique exemple de partage et générosité.

100 km de Millau, Course Eiffage du Viaduc de Millau, Triathlon du Lévézou… autant de défis à l’actif de Natacha et de son Hippo, qui, en cette année olympique et paralympique, gageons-le, ravivera la flamme de para-athlètes en herbe et de touristes en situation de handicap moteur.

Balades, randos, running, mais aussi vol en parapente Hand’Icare… l’Office de Tourisme Millau Grands Causses poursuit ainsi le développement et la valorisation d’une destination touristique la plus accessible possible, permettant un séjour inclusif et solidaire pour tous, habitants du territoire comme visiteurs.

Un grand merci à Natacha Burg, Stéphane Orcel – Orcel Cycles pour l’entretien gracieux du fauteuil Hippo et l’association Les Charmettes pour sa mise à dispo.

Pour rappel, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses est labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre déficiences : visuelle, motrice, auditive et mentale.

Informations sur www.explore-millau.com/jy-vais/tourisme-handicap

Partager cet article