Les agricultrices de l’Aveyron mobilisées pour Octobre Rose avec l’opération « Boîtes roses »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
De gauche à droite : Delphine Cathala, co-présidente de la section des agricultrices, Cécile Contastin, co-présidente de la section des agricultrices, Claudine Bernad, membre de la section des agricultrices, Martine Béteille, secrétaire générale du comité de l’Aveyron de la Ligue, Béatrice Castalla, coordinatrice au comité de l’Aveyron de la Ligue, Nathalie Chauchard, administratrice MSA Midi-Pyrénées Nord. (DR)

Cette année, les agricultrices de la FDSEA de l’Aveyron ont souhaité se mobiliser pendant la campagne Octobre Rose pour sensibiliser les femmes du monde agricole au dépistage du cancer du sein.

Tout comme le Lot l’avait organisée l’an passé, la section des agricultrices de la FDSEA de l’Aveyron en partenariat avec les élus de la MSA Midi-Pyrénées Nord ont mené une opération « Boîtes roses » en faveur des femmes touchées par un cancer du sein.

Cette action solidaire, accessible à tous, consistait à confectionner une boîte, rose de préférence, en y glissant à l’intérieur un produit de soin, un élément ludique, une gourmandise, le tout accompagné d’un message de soutien.

Afin de faciliter le dépôt des boîtes, plusieurs sites avaient été identifiés sur le département de l’Aveyron. De nombreux agricultrices et agriculteurs, des salariés d’OPA (organisations professionnelles agricoles), mais également des écoles et une ADMR ont participé à cet élan de solidarité.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 22 octobre, les élues de la section des agricultrices de la FDSEA et de la MSA ont pu remettre, suite à cette action, plus de 100 boîtes roses à la Ligue contre le cancer.

DR

Martine Béteille, secrétaire générale du comité de l’Aveyron de la Ligue, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance du dépistage. En effet, celui-ci permet de diagnostiquer tôt certains cancers, avant l’apparition de symptômes, et de pouvoir mieux les soigner.

Les élues de la FDSEA de l’Aveyron et de la MSA MPN ainsi que les représentantes du comité de l’Aveyron de la Ligue contre le cancer ont tenu à remercier toutes les personnes ayant participé à cette opération.

Prenons soin de nous et n’oublions pas « face au cancer, on est plus forts ensemble ».

Partager cet article