Millau. La Galerie Le Salon, accueille, « Insolite » de Renaud de Meireleire

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Renaud de Meireleire. © Gérard Rouquette

« Insolite », est le titre de la nouvelle exposition photo proposée « au Salon », par Renaud de la Meireleire, du 25 octobre au 9 novembre 2024.

Une photographie devient « insolite » lorsqu’elle naît d’une situation non habituelle, non « conforme » à notre perception du monde qui nous entoure. Elle est généralement saisie par le photographe en situation réceptive pour capturer l’instant insolite, un état d’esprit particulier où il doit être ouvert aux diverses situations qui se passent dans sa sphère sensible.

© Gérard Rouquette

Renaud de Meirleire, 59 ans, arrivé à Millau en 2016, passionné de randonnée et de photo depuis l’âge de 15 ans. Tout à tour vendeur, animateur, intérimaire puis instituteur et enfin ouvrier du bâtiment. Les voyages l’ont « toujours fasciné ». « Avec peu de bagages, mais toujours un appareil en poche, Il explique : au cours de mes sorties photo j’ai eu la chance de rencontrer des scènes inattendues ou de lire de drôles d’écrits. Images insolites, qui questionnent celle ou celui qui la regarde. Mais qu’est-ce que c’est ? Où est-ce ? L’insolite c’est la surprise, l’inhabituel, le p’tit truc qui nous met en joie et qui nous chuchote à l’oreille : les choses ne sont pas toujours comme on les attend… »

Exposition « Insolite », galerie Le Salon, 25, rue Antoine Guy à Millau, le jeudi, vendredi et samedi de 15h à 18h30.

© Gérard Rouquette
Partager cet article