Millau. Rugby Fédérale 2 : l’émotion était trop forte

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.
(Photo d'archives)

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Beausoleil, A.S. Monaco Rugby bat S.O.Millau Rugby Aveyron 43 à 17 (mi-temps : 28 – 5)

Pour Monaco : 6E Brial (1re, 13e) Barrière (20e) Villon (26e) collectif (77e, 84e), 5T Legal (1re, 13e, 20e, 26e) Michelucci (77e), 1P Michelucci (53e)
Monaco : Michelucci, Ouisly, Russel, Brial, Barriere, (o) Legal, (m) Renaux, Villon, Bevis, Solano, Gueit, Vincent, Tsiklauri, Vieira, Piana. Sont entrés en jeu : Devigny, Martin, Medici, Becat, Domenech, Leandro, Rodor
Pour Millau : 3E collectif (39e) Calvi (42e, 50e), 1T Delagnes (42e)
Carton : Mezair (jaune 76e)
Millau : Calvi, Zerouali, François, Vergne, Delouis, (o) Delagnes, (m) Unal, Hinderschitt, Fournier, A. Bourrel, Douziech, G. Bourrel, Mezair, Herniou, Loumingou. Sont entrés en jeu : Roques, M. El Yagoubi, Homani, Nyoungue, Alric, Austruy, Rorato

Alors que ce déplacement à Monaco ne se présentait pas au mieux pour les couleurs somistes, un drame est venu s’y rajouter avec le décès accidentel du pilier Loïc Keita alors qu’il ralliait la principauté pour retrouver ses coéquipiers.

C’est dans ces circonstances insupportables qu’allait se dérouler cette rencontre qui faisait passer l’aspect sportif au second rang, même si les Millavois sont actuellement relégables de la poule 3.

Ils se déplaçaient donc à Monaco, 6e, avec l’espoir de ramener quelque chose de leur lointain déplacement. Mais ils allaient rencontrer une équipe monégasque qui vient de subir une véritable déroute chez un des leaders de la poule en l’occurrence Servian Boujan sur le score de 40 à 3. C’est peu dire que les somistes allaient trouver face à eux une équipe revancharde et qui est équipée pour jouer les premiers rôles.

C’est donc un énorme challenge qui attendait les Millavois battus le week-end dernier à domicile et handicapés par pas moins de dix joueurs blessés. Toutefois, l’équipe de Millau a déjà prouvé dans le passé qu’elle avait des ressources et qu’elle ne lâcherait pas le morceau facilement.

Le match

Malheureusement, les Millavois, logiquement, n’allaient pas réussir à vaincre l’aspect émotionnel de cette rencontre. Et de fait, ils entamaient le match de façon catastrophique encaissant un essai dès la 1re minute par le trois quarts centre local Brial et transformé par Legal.

Dix minutes plus tard, ce même Brial récidivait pour un nouvel essai transformé par Legal. Et comme les Millavois ne parvenaient pas à desserrer l’étreinte, ils encaissaient un nouvel essai par l’ailier Barrière et transformé par Legal.

Et pour faire bonne mesure, le n°8 Villon marquait un troisième essai transformé par Legal et un score de 28 à 0 qui ne traduisait rien de bon pour la suite.

Ce sont toutefois les Millavois qui clôturaient la marque à la mi-temps par un essai non transformé qui portait donc le score à 28 – 5. D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois revenaient sur la pelouse avec d’autres intentions et allaient marquer coup sur coup deux essais par l’arrière Calvi dont l’un était transformé par Delagnes et un score 28 à 17 qui donnait un peu d’espoir aux Somistes.

Mais à la 53e minute, l’arrière local Michelucci redonnait 14 points d’avance aux Monégasques en réussissant une pénalité. Finalement le dernier mot restait aux locaux qui marquaient coup sur coup deux essais collectifs, dont un transformé par Michelucci. Il n’y a donc pas eu de miracle et un retour qui allait s’avérer plus que douloureux pour les joueurs, le staff et les supporters.


En ouverture, A.S. Monaco Rugby (B) bat S.O.Millau (B) 13 à 9 (mi-temps : 5-3 ) et 1 essai à 0.
Pour Monaco : 2E (11e, 54e), 1P (51e)
Pour Millau : 3P Aigouy (23e, 66e, 72e)

LIRE AUSSI >> Millau. Dans un contexte si difficile, les espoirs du SOM Rugby s’inclinent face à Monaco

Partager cet article