Les Éclés Millau Saint-Affrique ont fait leur rentrée

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Une nouvelle année commence pour les Éclaireurs et Éclaireuses de France du groupe Millau Saint-Affrique, un mouvement de scoutisme laïque.

Après une journée de retrouvailles pour certains et de découvertes pour d’autres, qui s’est tenue le 14 septembre 2024 au local des Éclés à Millau, le premier week-end campé de l’année a eu lieu les 12 et 13 octobre au Viala-du-Tarn pour une trentaine d’enfants de 6 à 14 ans.

DR

Lutins (6-8 ans), louveteaux (8 – 11 ans) et éclaireurs (11 -15 ans) ont partagé un moment en pleine nature avec l’équipe des responsables de groupe. Du samedi 14h, jusqu’au dimanche après-midi, ils ont préparé et partagé les repas, dormi, joué et surtout appris ensemble ! Ce weekend a été l’occasion de renforcer les liens au sein du groupe.

C’est aussi la possibilité pour les responsables d’animation de se former au BAFA.

L’association recherche des « respons » : des jeunes à partir de 16/17 ans souhaitant s’investir dans l’encadrement d’enfants dans le cadre du scoutisme.

DR

De leur côté, les parents de l’association se sont réunis pour l’assemblée plénière locale afin de faire le bilan de l’année écoulée et de préparer le programme de la saison à venir. Une nouvelle équipe dirigeante a été élue pour accompagner cette année riche en projets !

Les prochains week-ends se dérouleront au Hameau de Bécours, à Verrières, de novembre à mars 2025, suivis de nouveaux week-ends campés, promettant encore de belles aventures en plein air pour nos jeunes éclaireurs.

Partager cet article