Mercredi 30 octobre, le Millavois Mathieu Issaly était au premier plan lors de la cérémonie de clôture du séjour du Service National Universel (SNU) du centre de Palavas-les-Flots, présidée par le directeur de cabinet du préfet de l’Hérault et à laquelle étaient présentes de nombreuses personnalités civiles et militaires.
Il a pu à cette occasion présenter le centre qu’il dirige depuis plusieurs séjours et qui a accueilli 156 jeunes volontaires de 15 à 17 ans durant 11 jours.
Pour ce séjour, Mathieu Issaly a décidé de rendre hommage à un grand nom de la Résistance en donnant comme nom de promotion à cette cohorte, le nom d’un Compagnon de la Libération, René Poitevin.
Par ailleurs, l’ensemble de l’encadrement et les jeunes volontaires portaient sur leur poitrine, en ce mois d’octobre, un ruban rose pour relayer l’initiative de la Ligue contre le Cancer pour sensibiliser les femmes à l’importance de l’autosurveillance et du dépistage du cancer du sein.
Après quelques jours de repos, l’ancien pilier et maintenant entraîneur des avants au SOM Rugby, reprendra le chemin de Palavas-les-Flots pour encadrer 140 jeunes durant la deuxième quinzaine du mois de novembre.