La pièce « Nos Années » d’Annie Ernaux, interprétée par la Cie En Compagnie des Barbares, propose un regard à la fois ludique et musical sur les six dernières décennies. Une pièce intime et collective, à découvrir les 8, 9 et 10 novembre à Recoules, Saint-Jean-du-Bruel et Saint-Rome-de-Tarn.
À travers les mots clairs et incisifs d’Annie Ernaux, « Nos années » traverse les six dernières décennies. Deux acteurs de deux générations racontent une Histoire de France ludique et musicale.
Autour d’une table du temps, entre radios cassettes et galettes vinyles, ils sortent aussi de leur chapeau : des tables en Formica, des repas de famille, des toilettes dans la cour, des révolutions, des chienlits, des séances de gym tonic, des téléphones portables, des buildings qui s’effondrent et des Converse pour quadras.
De Bourvil à l’électro et des Doors à la naissance du rap, les musiques, comme autant de petites madeleines sonores, accompagnent les époques et leurs changements. La mémoire des choses, des sons, des luttes et des événements, éclaire notre présence parfois si difficile à saisir.
Spectacle présenté dans le cadre des Escapades du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, en partenariat avec les communes de Séverac d’Aveyron, Saint-Jean-du-Bruel, Saint-Rome-de-Tarn et d’une tournée du réseau Chainon. Durée : 1h15. Tout public dès 11 ans. Jauge limitée à 120 personnes. Payant.
Trois représentations
- Vendredi 8 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Recoules-Prévinquières
- Samedi 9 novembre à 20h30 à la salle d’animation de Saint-Jean-du-Bruel
- Dimanche 10 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Saint-Rome-de-Tarn