Il aurait presque fallu pousser les murs de la salle Édouard Galy pour accueillir les visiteurs ce samedi 2 novembre à partir de 19h. Annoncée par voie de presse et par les réseaux sociaux, la fête marquant l’anniversaire de la renaissance du foot à Saint-Rome-de-Tarn était valorisée par une exposition et une projection de la longue histoire du club.
Imaginer un ancien de 111 printemps qui, en cet an de grâce 2024, peut rassembler les siens et se raconter. Alors, au fil des entrées, un quasi record de participation dans la patrie de Mgr Affre, pourtant coutumière de ces rassemblements festifs.
Pour toutes et tous, une certaine émotion à la découverte des anciens clichés commentés avec l’identification des joueurs. Parmi eux, présents dans la salle, Alain Marc et Jacques Arlès, anciens licenciés de l’ASR comme des centaines de sportifs engagés sous le maillot jaune et noir en championnat départemental du ballon rond, avec les participations aux rencontres amicales (Ardèche, Nanterre… Vieilles Tiges/Jeunes Pousses). Difficile bien sûr de tous les exposer, mais comme pour les élections, il a fallu opérer un choix.
Le président Joël Vernhet souhaitait la bienvenue à tous les participants et remerciait la municipalité, les joueurs, les bénévoles, puis Alain Ladame poursuivait l’historique du club, récompensant de coupes Manu Rouquette et Yvon Delmas.
Il était l’heure de passer à table et savourer le menu concocté par les Gineste de la ferme d’Ambias. Un nouvel épisode heureux pour l’Avenir Saint Romain qui le temps d’une pause festive témoignait sa reconnaissance à ses anciens d’hier, félicitait ses actuels joueurs formulant le souhait de vivre ensemble de nombreuses et fructueuses années.