Claire Chauffour-Rouillard, nouvelle préfète de l’Aveyron

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Claire Chauffour-Rouillard © Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Mercredi 6 novembre, un décret présidentiel a officialisé la nomination de Claire Chauffour-Rouillard en tant que préfète de l’Aveyron. Elle succède ainsi à Charles Giusti, préfet de l’Aveyron depuis octobre 2022, et qui prend désormais les fonctions de préfet dans le département de l’Eure. 

Diplômée de l’École nationale d’administration (ENA), promotion « Willy Brandt » en 2007, Claire Chauffour-Rouillard a très vite intégré le ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales en tant qu’administratrice civile en 2009. Elle y a débuté en tant qu’adjointe au chef du bureau des élections et des études politiques.

En 2011, elle franchit une nouvelle étape en devenant sous-préfète et directrice de cabinet du préfet de la région Bretagne. Deux ans plus tard, elle est détachée comme inspectrice des finances à l’Inspection générale des finances, une position qui lui permet d’aiguiser ses compétences en matière de gestion publique.

En 2015, elle devient chef du bureau de la gestion du corps préfectoral et des administrateurs civils, puis en 2017, elle est nommée sous-directrice de la stratégie, des affaires internationales et des ressources à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises. 

En janvier 2020, elle est nommée sous-préfète hors classe et secrétaire générale de la préfecture de la Seine-Saint-Denis, avant d’être récemment secrétaire générale aux moyens mutualisés de la préfecture de la région Île-de-France.

Claire Chauffour-Rouillard prendra ses nouvelles fonctions le 25 novembre prochain.

Partager cet article