Ce samedi matin, les anciens élèves du lycée Jeanne d’Arc de Millau se sont réunis pour une cérémonie de remise de diplômes marquant la fin de leur parcours secondaire et célébrant leur réussite au baccalauréat. Environ 80 élèves étaient présents pour recevoir leur diplôme en main propre.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Cortès, le nouveau chef d’établissement, Anne-Laure Verlynde, adjointe au lycée général, Isabelle Girard, adjointe au lycée professionnel et quelques membres de l’équipe pédagogique. On notait aussi la présence de Laurence Lours, ancienne cheffe d’établissement.
Dans son discours, M. Cortès a salué les élèves, les enseignants et les familles, reconnaissant l’implication de chacun dans le succès de cette promotion. « Notre réussite est la vôtre », a-t-il déclaré, soulignant l’excellent taux de réussite de 100 % au baccalauréat, atteint grâce à l’engagement de chaque élève.
Cette matinée de célébration a permis aux jeunes diplômés, leurs familles et leurs anciens professeurs de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et de faire le point sur leur avenir. « Quand vous excellez, que vous brillez, que vous êtes une belle personne, non seulement en termes de résultats, mais en termes de comportement, cela rejaillit positivement sur notre établissement », a conclu M. Cortès. Une belle reconnaissance pour ces élèves qui entament désormais leur parcours dans l’enseignement supérieur ou la vie active, portant avec eux les valeurs du lycée Jeanne d’Arc.
La cérémonie a également mis à l’honneur les élèves ayant obtenu leur certificat de Cambridge English Key, le premier niveau des examens de Cambridge pour les apprenants d’anglais de niveau élémentaire. Le lycée Jeanne d’Arc, en plus de préparer au baccalauréat, propose également des formations aux certificats de Cambridge, comme le FCE (First Certificate in English, niveau B2), le CAE (Certificate in Advanced English, niveau C1) et le CPE (Certificate of Proficiency in English, niveau C2), des diplômes reconnus internationalement.