Le week-end dernier, la Fédération Française de Natation organisait les championnats de France Elite en bassin de 25m à Montpellier. Le gratin de la natation française se retrouvait pour le premier évènement national après les Jeux de Paris, plutôt réussi pour ce sport !
Deux courses et deux finales pour Romane Boudes
Une Millavoise était qualifiée pour cette compétition, en la personne de Romane Boudes. La championne du monde juniors de Sauvetage Sportif a à peine eu le temps de souffler en septembre, qu’il lui a fallu reprendre le rythme de l’entrainement.
Un rendez-vous qui arrivait un peu tôt pour elle, mais qu’elle avait à coeur de réussir. D’autant plus que Romane nageait devant une vingtaine de supporters millavois !
En effet, la Ligue Occitanie et son président Bernard Dalmon, avaient invité nos jeunes des catégories avenirs et benjamins, aux séries puis aux finales de la journée où Romane nageait.
Et pour ne pas les décevoir, Romane a trouvé la bonne idée de se hisser dans les finales de l’après-midi. Elle se classe 3e et 8e des finales C du 200m Dos et du 100m 4N. Même si ce ne sont pas ses meilleurs temps, la Millavoise aura vécu une belle expérience, sous les applaudissements de ses jeunes supporters.
Pierre Largeron, formé à Millau, monte sur les podiums
C’est un prénom et un nom qui n’est pas inconnu au monde de la natation millavoise. Pierre Largeron, qui entretient toujours d’excellentes relations avec son ancien club, a brillé pour ces championnats. Il décroche ses deux premiers podiums en toutes catégories : 2e du 400m NL et 3e du 200m NL. L’ancien pensionnaire du club qui s’entraine pour quelques mois à Canet, a donc parfaitement réussi ses championnats.
De bon augure pour la suite, puisque Pierre va poursuivre ses études et son projet sportif aux États-Unis à partir du mois de janvier. Nous continuerons de suivre attentivement la progression et les prochains exploits de « Pierrot ».
Place aux finales des interclubs, dès le week-end prochain à Montauban !