Rugby : pas de miracle pour le RCSA très diminué à Tournefeuille

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Photo d'archives © Christophe Garvi - RCSA

Les Saint-Affricains savaient qu’avec une infirmerie remplie d’une équipe entière de blessés, se rendre à Tournefeuille, qui souhaitait remonter dans le classement, ne serait pas une sinécure.

C’est toutefois les jaune et bleu qui marquent les premiers points grâce à une pénalité d’Henri Castan (9e). Ils font une bonne première mi-temps, mais ne peuvent empêcher les joueurs locaux de passer une pénalité (14e) puis un essai transformé (21e).

Les Saint-Affricains augmentent le score en leur faveur par deux pénalités d’Henri Castan (26e et 30e). Tournefeuille parvient à marquer un nouvel essai (36e) et, peu avant la fin de la première mi-temps, Henri Castan passe une nouvelle pénalité.

Malheureusement, en début de deuxième période, les locaux franchissent à nouveau l’en-but saint-affricain pour un essai transformé. Même s’ils défendent courageusement, les Aveyronnais ne parviennent pas à se remettre dans le bon sens. Tournefeuille augmente le score par un essai transformé à la 60e minute.

La fin du match est sifflée sur le score de 12 à 29. Selon Jonathan Gien, co-entraîneur du RCSA « le banc composé de gars pas trop habitués a été trop juste, on sait qu’il faut qu’on fasse le dos rond le temps que les blessés reviennent ».

Dimanche 24 novembre, le RCSA reçoit l’actuel premier de la poule : Rivesaltes. Bodega d’avant match, à partir de 11h30, prix non abonnés : 22 €. Réservations au 07 86 53 65 84.

Partager cet article