L’entreprise Pons frères, une référence locale dans la vente et la réparation de matériel agricole à Millau, vient de réaliser une vente exceptionnelle, le plus gros tracteur de son histoire. Il s’agit d’un Massey Fergusson 9 S. 425, un modèle particulièrement puissant et innovant, dont la commande a été passée en début d’année et qui a récemment fait son arrivée dans les locaux de l’entreprise.
L’entreprise Pons, historiquement tenue par les frères Pons, a récemment changé de main. En mars 2024, elle a été reprise par deux anciens employés, Louis Roques et Damien Comayras, qui souhaitent « poursuivre l’aventure tout en conservant la dimension humaine et locale qui fait la renommée de l’entreprise ». Cette vente est pour eux un évènement qui espérons-le, marque le début d’une longue carrière pour les deux associés.
Ce tracteur Massey Fergusson 9 S. 425 d’une puissance de 425 chevaux à 1.850 tr/min, pesant pas moins de 11 tonnes, est le plus puissant jamais produit. Il affiche des caractéristiques hors normes et dispose d’une cabine spacieuse et confortable équipée des dernières technologies avec un système de conduite semi-autonome qui permet à l’engin de se piloter presque seul, après des paramétrages précis. Ce modèle, assemblé en France, dans l’usine de Beauvais, incarne l’alliance de la puissance, de la technologie et de l’innovation, des atouts indéniables pour les professionnels du secteur agricole et du BTP.
Le tracteur 9 S. 425, est arrivé discrètement au début du mois de novembre pour être préparé et vérifié avant sa livraison finale. Ce lundi 18 novembre, il a quitté les locaux de l’entreprise Pons pour rejoindre son nouveau propriétaire, l’entreprise de BTP M12 de Rivière-sur-Tarn qui s’en servira essentiellement pour des travaux de traction puis de broyage de pierres, souches, arbres… Avec son gabarit impressionnant, nul doute que vous le remarquerez si vous le croisez dans la région ! Après le départ du tracteur, l’entreprise Pons Frères continuera d’accompagner ses clients en assurant son entretien et les révisions régulières.