Toujours autant appréciées et courues, les P’tites Puces de Saint-Rome-de-Tarn

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

La petite laine n’était pas superflue ce dimanche 17 novembre, particulièrement pour les matinaux amateurs des P’tites Puces à Saint-Rome-de-Tarn. Avec 4 degrés affichés au mercure en cette « Sainte-Élisabeth qui fait prévoir comment l’hiver sera », la salle Édouard Galy, bien chauffée, a accueilli de nombreux participants à cette manifestation conviviale.

Vendeurs et acheteurs, jeunes et moins jeunes, tout ce petit monde s’était donné rendez-vous pour une matinée de transactions animées. Parmi eux, Robin, concentré sur le montage de son superbe garage à étages, entouré des véhicules miniatures qu’il avait soigneusement sélectionnés pour la vente. « C’est la première fois que je viens vendre des jouets que j’ai choisis, confie-t-il. Je suis avec ma sœur, et ma tante Alicia nous accompagne. »

À quelques mètres, Alicia Dekens garde un œil bienveillant sur les enfants. Originaire d’Auvergne, elle explique : « Je viens avec mes enfants rendre visite à notre famille à Saint-Rome, à l’occasion des P’tites Puces. C’est un réel plaisir de les voir céder leurs jouets tout en découvrant les autres stands, toujours bien garnis. Leur joie lorsqu’ils concluent une vente est immense ! Cela leur permet de se faire un peu d’argent de poche tout en étant fiers d’avoir pris soin de leurs affaires. »

DR

Elle ajoute : « Ces échanges sont une excellente préparation pour Noël. Cela limite la surconsommation et donne une seconde vie à des objets qui feront encore des heureux pendant les fêtes. »

Incontestablement, les P’tites Puces, organisées par Familles rurales, restent une animation très appréciée, témoignant d’une popularité qui ne se dément pas.

Partager cet article