Samedi 23 novembre, les U18 féminines du SOM Rugby recevaient la formation « Provence Rugby » sur la pelouse de la Maladrerie. Pour la première fois de la saison, les Millavoises décrochent une victoire sur un joli score de 27 à 7 avec en prime un bonus offensif.
Malgré un début de partie un peu poussif et quelques ratés face à une équipe solide devant, une fois rentrées dans le jeu, les Millavoises ont montré qu’elles étaient à la hauteur du niveau dans lequel elles évoluent désormais. « Elles ont validé le bloc de trois premiers matchs, d’abord on perd contre le leader honorablement, puis on va chercher un bonus offensif à Montpellier, et là un bonus offensif à la maison, c’est génial », rappelle Jonathan Santos, l’entraîneur de la l’équipe millavoise.
Sur le terrain, un solide banc mis en place par le staff a fait la différence. « En deuxième mi-temps, on a déroulé notre jeu de mouvement, notamment sur les extérieur, on a produit tout ce qu’on sait faire et ça a payé ! » déclare t-il en soulignant la force et la résilience du groupe.
« Elles sont énormes ces filles, c’est un groupe qui accepte d’apprendre, parfois on fait des choix qui ne sont pas faciles sur le terrain, mais elles sont tout le temps là, battantes, elles acceptent… On est même parfois durs avec elles, mais à la fin ça paye, elles peuvent être très fières d’elles, » conclut le coach millavois.
Le prochain rendez-vous pour les filles de Laura Saunier et de Jonathan Santos sera dans quinze jours contre une formation toulonnaise, toujours à domicile.