On pouvait craindre la venue du leader au Stade Edmond Devillers, en cette période quelque peu difficile pour les Sud-Aveyronnais. La rencontre a débuté, avec le bénéfice du vent, de la meilleure façon pour les Catalans avec un premier essai transformé dans les premières minutes de la rencontre, suivi de deux pénalités (12e et 19e).
Toutefois les joueurs locaux ont, malgré le vent et l’opposition de l’équipe adverse, réussi à la 24e minute à franchir les lignes adverses avec un essai de Prieu transformé par Castan.
Malgré une bonne défense, les Saint-Affricains ont vu le score s’aggraver en leur défaveur par une pénalité (28e) puis un essai transformé (33e). La première mi-temps est sifflée sur le score de 7 à 23.
Après leur passage aux vestiaires, c’est un tout autre visage qu’ont montré les jaune et bleu. Profitant de l’aide du vent, ils ont utilisé au maximum les coups de pied d’occupation par Castan et Garvi. Ils se sont également montrés plus entreprenants face à un adversaire qui a subi leur jeu offensif et a commis plusieurs fautes.
Le buteur local Henri Castan en a profité pour passer quatre pénalités (41e, 50e, 60e, 68e). L’esprit conquérant des joueurs sud aveyronnais est ensuite récompensé par un essai collectif aplati par Ducros à la 74e minute. Ils se sont montrés intraitables en défense dans une fin de rencontre stressante et ont même bénéficié d’une pénalité réussie dans les dernières minutes par Castan et la fin du match est sifflée sur le score de 27 à 23.
Cette belle performance saint-affricaine a permis de renouer avec la victoire et a offert aux bénévoles et aux supporters du RCSA, à un mois de Noël, un très beau cadeau.

Victoire de l’équipe B
En équipe 2, le retour des anciens, venus renforcer l’effectif, a été plus que bénéfique puisque les Saint-Affricains ont remporté une magnifique victoire 22 à 7 : trois essais par Cauquil (1re) Sauca (5e et 30e), deux transformations et une pénalité de Marty.
Prochaines rencontres, à domicile, le 6 décembre face à Quillan.


