Rugby : le week-end du pôle jeune de l’Entente les SUDAV

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
DR

Défaite des F18 face au leader

Pour leur premier match de la saison à Camarès, les F18 rencontraient Mende, le leader de la poule. Avec un effectif amoindri, deux remplaçantes au coup d’envoi, elles ont, malgré tout, su faire preuve de solidarité pour tenir le match.

La rencontre avait mal commencé en encaissant un essai dès la 4e minute, puis 3 autres à la 10e, 16e, 30e dont 2 transformés. Malgré la blessure de Zia à la 22e minute, les joueuses SUDAV parvenaient à marquer un essai de Rachida, transformé par Chaouche mais ne pouvaient éviter de voir l’équipe adverse marquer de nouveaux essais avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le score s’aggravait avec deux nouveaux essais transformés pour Mende. Le résultat ne reflète en rien le contenu de jeu des sud-aveyronnaises tant elles ont tenu le ballon. L’adversaire, opportun, a su se nourrir de leurs erreurs pour scorer.

La défense des Lozériennes a su ralentir les offensives SUDAV. Selon l’encadrement de l’entente, ce match a, malgré tout, pu confirmer le potentiel du groupe.

Prochaine étape, le 7 décembre à Salles d’Aude.

Les M19 s’inclinent à Montauban

Ce samedi, les M19 SUDAV se déplaçaient à Montauban pour le compte de la 6e journée de championnat. Face à une équipe beaucoup plus dense devant, ils ont fait preuve d’abnégation en première mi-temps.

Malgré un essai encaissé en début de rencontre, ils n’ont pas lâché et ont rivalisé avec Montauban. Vers la 20e minute, un deuxième essai est marqué par les Montalbanais, suivi d’une pénalité. Mais en fin de période, Eliott Vacquier a réussi à transpercer la défense adverse et marqué un essai de plus de 60 mètres qu’il va transformer et la mi-temps est intervenue sur le score de 13 à 7 en faveur des locaux.

À ce moment de la rencontre, tout semblait possible pour les visiteurs. Malheureusement, l’équipe est retombée dans ses travers et comme à chaque match depuis le début de la saison, est passée à côté en deuxième mi-temps.

Face à une équipe de Montauban qui a fait rentrer l’artillerie lourde et élevé le niveau, les SUDAV ont encaissé quatre essais en deuxième période. Le score final est de 39 à 10 en faveur des locaux, Eliott Vacquier ayant réussi une pénalité à la 51e minute.

Pour le staff SUDAV, ce groupe doit se poser les bonnes questions concernant les deuxièmes périodes et trouver des solutions pour gommer cette défaillance.

Prochain match le 7 décembre avec la réception de Rodez.

Partager cet article