Pour la 8e journée du championnat de R3, ce sont des duels de haut de tableau qui sont au programme du SOM Football.
Ce week-end revêt un intérêt particulier et pourrait bien représenter un virage de la saison pour beaucoup d’équipes de la poule B.
Millau, sorti de Coupe d’Occitanie contre le cours du jeu la semaine dernière par Gascogne-Garonne (R2), aura à cœur devant son public de bonifier sa victoire à Frontignan de la dernière journée. Les hommes d’Alfredo Perez, 13 points et actuels 3e ex aequo, reçoivent samedi l’équipe d’Argelès, quatre points derrière elle au classement avec deux victoires au compteur depuis le début de saison.
Devant les Millavois, autre club à 13 points, Puissalicon, reçoit Sud-Hérault, 2e à 16 points.
Match à enjeu donc, car en cas de victoire millavoise samedi, et de défaite de Sud Hérault, les Somistes pourraient bien se retrouver sur la deuxième marche de la poule, avec les deux autres clubs cités.
Le classement de la poule B
Comble du suspens, et de l’intérêt de ce championnat, le leader, Balaruc, 18 points, se déplace à Corbières, 5e, autre club à égalité avec Millau.
C’est donc un week-end de haute importance pour ce championnat, qui pourrait bien rebattre les cartes et continuer de dessiner une saison toujours aussi haletante pour le football millavois.
A la sortie du week-end, on pourrait avoir un leader (Balaruc) à 18 points, et quatre poursuivants ex æquo à deux points seulement (Sud Hérault, Puissalicon, Corbières et donc Millau).
Rendez-vous samedi 30 novembre à 19h au Parc des Sports.