Pour sa dernière rencontre à domicile de l’année, l’Avenir Saint Romain accueillait Aguessac II. Un championnat débuté par quatre défaites pour les jaune et noir qui depuis la célébration de l’anniversaire du club ont repris des couleurs.
Ce dimanche 1er décembre, en l’absence de l’arbitre du jour et dans l’incapacité pour les visiteurs de fournir un bénévole, c’est Nicolas Bonami qui officiait.
Un début de match engagé par les deux équipes et sur une hasardeuse passe en retrait des locaux, l’attaquant adverse, fauché dans la surface, bénéficie d’un penalty. Une occasion de but non transformée grâce à la parade du gardien Alexis Lafon. Un exploit qui va galvaniser l’équipe se procurant des occasions très bien amenées par un bon jeu rapide et précis.
Sur l’une d’elles, Hugo Gineste centre pour Jérémy Bellus qui ouvre le score. Très rapidement, Bastien Gineste double la mise sur un superbe tir de Jérémy Bellus repoussée par le gardien.
Les visiteurs réagissent et mettent à profit un relâchement du gardien pour revenir 1 à 2 avant la mi-temps. A la reprise, légère domination de l’ASR et José Bedos inscrit le troisième but.
Les visiteurs n’abdiquent pas pour autant, disputant chaudement chaque ballon et réduisent la marque avant de s’incliner 3 à 2. L’ASR, exempt pour la prochaine journée, se déplacera le 12 janvier à Salles-Curan.