Dimanche 1er décembre, Timéo, 9 ans, licencié au SOM Taekwondo, a participé aux Championnats d’Aveyron à Rodez, une compétition départementale de taekwondo.
Une première expérience pour ce jeune garçon, qui s’est distingué en décrochant une 2e place en combat et une 3e place en technique. En plus de ces deux belles médailles, Timéo revient avec une expérience riche en enseignements.
Les enseignants et membres du SOM Taekwondo tiennent à remercier chaleureusement Inès Albouy pour son accompagnement et son soutien auprès de Timéo tout au long de la compétition. Cela faisait cinq ans que le SOM Taekwondo de Millau n’avait pas été représenté dans une telle compétition.
Après de nombreuses années de présence aux niveaux départemental, régional et fédéral — que ce soit en compétition technique ou en combat —, les dirigeants et professeurs du plus ancien club de taekwondo du département avaient pris la décision de se retirer du monde de la compétition. Ce choix, motivé par un désir de retour à un taekwondo plus traditionnel et familial, reflète également une volonté de s’éloigner de litiges répétés et d’arbitrages jugés partiaux, qui allaient à l’encontre des valeurs fondamentales de cette discipline.
Toutefois, le SOM Taekwondo reste ouvert à une participation ponctuelle à certains événements, comme l’a démontré la présence de Timéo dimanche dernier aux Championnats d’Aveyron. Avec son enthousiasme et ses résultats, il a fièrement porté les couleurs du SOM Taekwondo. Un grand bravo à lui !
Prochainement au SOM Taekwondo
- Mercredi 11 décembre : Passage de grade du club
- Mercredi 18 décembre : Noël du club