Ce n’est pas un retour en arrière de 20 ans avec le titre de champion de France 2005, en Fédérale 1B ou comme entraîneur des avants millavois cette année, mais pour sa déjà longue carrière au sein du Service National Universel (SNU) que l’on peut lui attribuer ce titre.
Cette figure millavoise, impliquée dès la première heure dans cette aventure du SNU ne compte plus le nombre de séjours qu’il a fait depuis 2019.
Il vient d’achever fin novembre un nouveau séjour de cohésion au centre de Palavas-les-Flots avec de jeunes volontaires de 15 à 17 ans venant de Toulouse et Narbonne dans le cadre des Collèges et Lycées engagés (CLE).
Le label Classes et Lycées Engagés (CLE) permet aux élèves de 2de ou de 1re année de CAP de bénéficier d’une expérience de vie collective autour des valeurs de la République et de l’engagement.
La participation des élèves au séjour de cohésion du Service National Universel (SNU), sur le temps scolaire, vient en appui d’un projet pédagogique annuel qui s’inscrit dans les actions éducatives et les enseignements quotidiens des lycées et en tout premier lieu, de l’enseignement moral et civique et de l’éducation à la citoyenneté.
Après une pause durant ces fêtes de fin d’année, il reprendra le chemin du littoral pour enchaîner une dizaine de séjours de février à juillet 2025.
Infatigable et jovial, il retrouvera son équipe, comme il se plait à le dire, une équipe de 20 à 30 personnes suivant les séjours, une équipe fidèle et dévouée au service de la jeunesse.