La Cresse. Jessica Limongi inaugure son atelier et dévoile ses créations en verre

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Il y a plusieurs mois, Jessica Limongi, connue pour être la gérante de La Cerise qui Rit Miam à La Cresse, a décidé d’apprendre les métiers du verre. Après un parcours de formations et de rencontres auprès de souffleurs de verre et de vitraillistes, elle a présenté ses dernières créations au public.

C’est à l’occasion du Salon de l’Avent de l’artisanat d’art, au Domaine Costes Moynier, près de Montpellier, sur le thème « Cultivant, l’art de vivre » que Jessica limongi a dévoilé « Les Élégantes », des bijoux en verre et des miroirs.

Pendant cette journée qui a réuni une vingtaine de créateurs, elle a pu échanger avec un public curieux de connaître l’histoire de ces pièces uniques, alliant subtilité et diverses techniques de travail du verre, qui apportent une touche d’inattendu et de chic. Les amateurs ne s’y sont pas trompés, les créations de Jessica ont séduit de nombreuses personnes qui se sont offert un bijou en verre ou ont prévu de faire plaisir à leurs proches pour les fêtes de fin d’année avec l’unes des pièces du stand.

Que le public aveyronnais se rassure, samedi 14 décembre, Jessica ouvre les portes de son atelier de La Cresse, l’occasion de l’inaugurer et de faire découvrir son nouvel univers et sa collection. Un moment privilégié, à partir de 14h dans son espace de création où elle prendra le temps d’effectuer quelques démonstrations de soufflage au chalumeau et de partager un verre de vin chaud avec les visiteurs.

Partager cet article