Millau. Laura Malaval, un engagement sans faille au service de la Jeune Chambre Économique récompensé

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
DR

C’est avec un immense plaisir que Mathilde Quintard, Présidente Nationale de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), a traversé l’Aveyron pour rendre hommage à Laura Malaval, figure emblématique du mouvement en Occitanie. Lors d’une cérémonie organisée en toute discrétion à Millau, elle lui a remis une distinction honorifique en reconnaissance de son travail acharné et de son engagement sans relâche au sein de la JCE.

« C’est avec une grande fierté que nous mettons en lumière Laura pour son investissement, tant à l’échelle locale, régionale et nationale, a déclaré Mathilde Quintard. Elle sait toujours porter haut les valeurs de la Jeune Chambre Économique et faire rayonner notre territoire au-delà de nos frontières. » 

La Jeune Chambre Économique de Millau, et notamment Malika Nicol et Nicolas Juarez, a ainsi constitué un dossier de candidature au siège de la JCI aux États-Unis et organisé cette surprise, qui est une véritable reconnaissance pour Laura.

DR

« Laura Malaval n’est pas seulement présidente locale ; elle assume également brillamment le rôle de présidente régionale de la Fédération Régionale des JCE Locales d’Occitanie en 2024, rappelle Mathilde Quintard. Son engagement se marque par de multiples initiatives locales et régionales, notamment avec des actions visant à renforcer la sensibilisation des jeunes à l’importance de voter. En portant la région Occitanie vers de nouveaux horizons, avec l’objectif de fédérer les membres pour le congrès national de la JCEF à Montpellier en novembre 2025, elle incarne les couleurs chaleureuses de notre fédération, en clamant haut et fort notre slogan « L’Occitanie, c’est la folie » ».

DR

« Pour Laura, chaque projet est une occasion de renforcer les liens et de valoriser notre région », ajoute Rodolph Pinard, sénateur JCI. Son dynamisme et sa capacité à mobiliser les équipes sont des moteurs essentiels à l’essor de la JCE de Millau.

Cet engagement constant et cette volonté de faire avancer la JCE au service de la communauté sont des qualités qui définissent Laura Malaval et qui continuent de porter haut les couleurs de la Jeune Chambre Économique en Occitanie.

Partager cet article