Millau : les seniors filles du SOM Rugby victorieuses à Grenoble !

Millavois.com
Lecture 3 min.
Photo d'archives

Quel week-end pour les équipes seniors du SOM Rugby ! Après les victoires convaincantes de la réserve et de l’équipe Une, les seniors filles ont brillé à leur tour en allant s’imposer sur le terrain de Grenoble Université Club. Un succès mérité sur le score de 19 à 11 qui parachève un dimanche victorieux pour le club millavois.

Les joueuses de Millau, qui restaient sur une belle victoire contre Béziers le 8 décembre, ont démontré une fois de plus leur solidité et leur esprit de conquête. Sur le terrain de Grenoble, elles ont pris les commandes dès le début de la rencontre pour ne jamais les lâcher.

Le film du match

Dès la 9e minute, Millau ouvrait le score grâce à une première pénalité bien ajustée. Les visiteuses creusaient l’écart à la 21e minute avec un essai réalisé dans l’angle, consécutif à une mêlée parfaitement exécutée. Une nouvelle pénalité à la 28e minute portait le score à 11-0 en faveur des Millavoises. Grenoble réagissait cependant avant la pause avec un essai à la 31e minute (5-11).

Au retour des vestiaires, Grenoble poursuivait son effort en convertissant une pénalité à la 51e minute (8-11). Mais Millau, déterminé, répliquait aussitôt avec un superbe essai à la 55e minute qui leur permettait de reprendre leurs distances (8-16). Une dernière pénalité millavoise à la 65e minute et une réponse de Grenoble trois minutes plus tard fixaient le score final à 19-11 pour les visiteuses.

Une première place consolidée

Avec cette victoire, les filles du SOM Rugby confirment leur place de leader de la poule 2 de Fédérale 1. Elles comptent désormais 31 points, soit cinq longueurs d’avance sur Nice, leur dauphin, et neuf sur Grenoble, qu’elles viennent de défaire.

L’avenir s’annonce prometteur pour cette équipe qui enchaîne les prestations de haut niveau. Le prochain rendez-vous est déjà dans toutes les têtes : un choc au sommet contre Nice le dimanche 2 février au Parc des Sports de Millau. Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive pour la suite de la saison.

Partager cet article