Millau. Tarn’Alabri, c’est parti !

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Syndicat Tarn-amont

Lundi 24 mars, près de 100 personnes ont fait le déplacement à la salle de la Menuiserie de Millau, pour la réunion publique sur le nouveau dispositif Tarn’Alabri, proposé par le Syndicat Tarn-amont aux habitants des zones inondables.

Aujourd’hui, plus de 5 700 habitants du territoire du Tarn-amont vivent en zone inondable. C’est pourquoi le syndicat propose des diagnostics de vulnérabilité des bâtiments face aux inondations afin d’améliorer la sécurité de tous et aider le territoire à réduire les impacts d’une inondation sur les biens. Cette action est rendue possible par la mise en œuvre d’un Programme d’actions et de prévention des inondations (PAPI) sur le bassin versant du Tarn-amont pour la période 2024-2029.

Les participants à cette réunion publique ont pu bénéficier de la présentation du dispositif et d’informations précises sur le déroulement du diagnostic, financé à hauteur de 100 % par l’État, la Région Occitanie, le Syndicat mixte du bassin versant Tarn-amont et ses communautés de communes membres.

Les services de l’État, de la ville de Millau, du Syndicat Tarn-amont et du bureau d’étude Mayane, en charge de la réalisation des diagnostics, ainsi que les élus qui étaient présents à la réunion, ont apporté des réponses aux différentes questions : comment se passe la visite ? À quoi sert le diagnostic ? Quelles sont les mesures qui peuvent être proposées ? Ils ont également échangé avec la salle sur le risque inondation à Millau et comment s’en prémunir au mieux.

Cette réunion publique vient clore un cycle de trois réunions qui se sont tenues à Florac-Trois-Rivières le 17 mars, et à Saint-Rome-de-Cernon le 19 mars.

Informations sur le dispositif Tarn’Alabri et inscriptions sur : https://alabri-tarn-amont.fr/

Partager cet article