Ouverture de « La Boutique d’Annie », un nouveau commerce millavois

Millavois.com
Lecture 3 min.
© Millavois

Un nouveau commerce voit le jour à Millau. Située place des Halles, « La Boutique d’Annie » ouvre ses portes ce vendredi 4 avril. Ce magasin met à l’honneur des produits artisanaux et de producteurs, alliant saveurs de la terre et de la mer.

Annie de Cesare et son mari ont posé leurs valises à Millau un peu par hasard. Originaires de Marseille et du Vigan, ils ont été séduits par la place des Halles et son quartier. Lorsque l’opportunité d’obtenir un local s’est présentée, ils l’ont saisie et, après quelques travaux, leur projet a pris forme.

Leur boutique raconte un peu leur vie et leurs expériences professionnelles. La majorité des produits en rayon sont français, artisanaux et issus parfois de sociétés avec lesquelles ils ont déjà collaboré. Certains produits portent même leur empreinte personnelle, notamment ceux de la marque « Ferrigno », à laquelle le mari d’Annie, ancien vendeur en coopérative de pêche, a contribué en 2003. Tous deux connaissent déjà bien l’univers des produits de la mer, Annie travaillait comme saleur en conserverie dans sa propre société.

Sur les étagères, des produits de la mer, mais pas seulement, dans « La Boutique d’Annie », on retrouve une sélection salée et sucrée : confitures, vinaigres, sirops, pélardons frais, thés, gourmandises, bâtons de réglisse, olives de Provence, berlingos… des produits du Comptoir de Mathilde, de la maison Papillon, ainsi que des vins du Vieux Noyer ou de la région d’Aix complètent l’offre. Les connaisseurs pourront même se faire plaisir avec le caviar de Martigues, un mets délicat, entièrement travaillé à la main. « Il y a des amateurs, j’ai voulu en avoir un petit peu », confie Annie qui espère le faire découvrir au plus grand nombre.

En choisissant ses fournisseurs, la gérante met l’accent sur les toutes petites structures familiales et un point d’honneur à proposer des produits 100 % sans conservateur. « J’y tiens énormément, c’est mon cheval de bataille », insiste-t-elle.

Avec le temps, la boutique continuera d’étoffer ses rayons avec de nouveaux produits locaux et régionaux, n’hésitez pas à pousser la porte de l’échoppe de la place des halles dès aujourd’hui.

Infos pratiques « La Boutique d’Annie » est ouverte du mardi au samedi de 10h (9h les jours de marché) à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Une ouverture le dimanche matin est à prévoir pendant l’été.

Partager cet article