Dimanche 6 avril aux alentours de 10h, le départ de la toute première édition du Trail du Pic du Don a été donné. Organisée par Marc Boyer et l’École de Trail, avec le soutien actif des bénévoles de l’École de Trail de Millau, cette épreuve de 10 km se voulait avant tout solidaire, puisqu’au bénéfice de l’Amicale des Donneurs de Sang de Millau.

Le parcours, inédit et peu emprunté, a séduit les participants par ses points de vue uniques. Depuis le parking de la Carrosserie Centrale, les coureurs se sont élancés en direction du Ravin de Cartayre, avant de rejoindre Saint-Germain, puis le Pic d’Andan, avec ses 530 mètres de dénivelé positif. Le retour s’est fait par la ferme de la Martinerie, jusqu’à la caserne des sapeurs-pompiers.
Pour une première, ce fut une vraie réussite : pas moins de 89 coureurs ont pris le départ ! Épreuve solidaire oblige, aucun classement officiel n’était établi. On notera toutefois la belle performance du jeune Mathis Cassan, qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée en 54 minutes.
À l’issue de la course, les participants ont partagé un moment convivial autour d’un apéritif offert, suivi d’un repas préparé par l’Amicale des sapeurs-pompiers et servi par de jeunes volontaires, dans l’enceinte du centre de secours de Millau.


