Rugby – Fédérale B : Les espoirs du SO Millau s’offrent Cavaillon

Millavois.com
Lecture 3 min.
© Millavois.com

Revigorés par leur éclatant succès face à Servian Boujan (27-9), les espoirs du SOM Rugby n’ont pas manqué l’occasion de transformer l’essai ce dimanche après-midi. Dans ce match en retard de la 19e journée, les Millavois ont logiquement dominé une équipe de Cavaillon bien trop tendre pour espérer inquiéter une formation aveyronnaise en pleine ascension (33-5). Une victoire pleine de maîtrise qui permet aux somistes de s’emparer de la deuxième place de la poule, synonyme — pour l’instant — de qualification directe.

Et le ton était donné dès les premières minutes. Concentrés, appliqués, les hommes de la réserve du SOM se sont rapidement installés dans le camp adverse. Une première pénalité, un superbe 50/22 de Taillard, un grattage autoritaire de Molinier… Millau avait les crocs. À la 17e, c’est Yanis Oublal qui, en filou, débloquait la marque, transformée sans trembler par l’impeccable Charly Hautcœur.

Derrière, la machine millavoise se mettait en route : essai tout en collectif de Prot à la 26e, contre en touche, domination dans les rucks… Puis, juste avant la pause, Tristan Aigouy s’offrait un essai en bout de ligne, pour récompenser le jeu déployé et l’envie retrouvée de cette équipe (19-0). Cavaillon réduisait la marque dans les arrêts de jeu, presque contre le cours du jeu, mais à la pause, le SOM tenait solidement les rênes du match.

© Millavois.com

Et comme pour enfoncer le clou, Aigouy remettait ça dès le retour des vestiaires, s’offrant un doublé en force. L’écart grimpait, et Millau déroulait. Si quelques fautes de main, la pluie battante et un faux rythme temporaire laissaient un peu de champ aux visiteurs, la défense millavoise, à l’image de Medhi Molinier, tenait bon.

Le public du Parc des Sports retenait son souffle à la 68e quand Austruy échappait de peu à la conclusion d’un contre d’école. Mais à la 75e, Mehdi El Yagoubi venait libérer les siens, détaché d’un maul conquérant, pour sceller définitivement la rencontre. Hautcœur, toujours aussi précis, transformait pour la quatrième fois.

© Millavois.com

Mission accomplie

Les espoirs millavois signent une victoire importante, tant sur le plan comptable que mental. Deuxième de leur poule avec désormais la qualification directe en ligne de mire, ils peuvent se rendre à Saint-Raphaël Fréjus dimanche prochain avec ambition et confiance.

Partager cet article