Le projet de réhabilitation de la friche située au 16 boulevard de l’Ayrolle à Millau progresse. Porté en partie par la Ville de Millau et pour les logements, par le promoteur COGEDIM, il prévoit la création de 96 appartements sur la partie arrière du site et l’implantation du nouveau cinéma de Millau sur l’avant. La première réunion d’information a eu lieu et le projet a été présenté en détails aux riverains et personnes intéressées.
Logements : détails du projet
L’ensemble immobilier comprendra des logements en accession libre, accession sociale et location sociale. Les typologies prévues sont les suivantes :
- 36 logements T2 (42 m²)
- 14 logements T2/T3 (53 m²)
- 32 logements T3 (65 m²)
- 12 logements T4 (80 m²)
- 2 logements T5 (99 m²)
Le projet a été conçu avec une attention particulière portée à la végétalisation et à la qualité des espaces extérieurs. La façade existante de l’ancien EHPAD sera conservée et abritera au rez-de-chaussé le futur cinéma de Millau. Le projet urbain intègre des logements économes en énergie et l’ensemble formera un nouveau quartier résidentiel en cœur de ville.
Le conseil municipal du 10 avril 2024 a validé le transfert du cinéma sur la partie avant du site. L’opération de désamiantage et de démolition est programmée pour l’été 2025.
Réunion publique
Une réunion de présentation a eu lieu le 17 avril 2025, en présence des riverains et des personnes intéressées par l’offre de logements. Le promoteur a présenté le détail du projet et répondu aux questions. Les personnes intéressées par une acquisition peuvent dès à présent contacter le promoteur COGEDIM au 06 14 52 30 10.