Rugby : trois affiches explosives pour les équipes de Millau en phases finales

Millavois.com
Lecture 3 min.
DR

Les phases finales des championnats de France sont là, et trois équipes du SOM Rugby s’y sont brillamment qualifiées. Seniors, féminines et U18 seront sur le pont dans les jours à venir pour défendre les couleurs du club face à des adversaires de haut niveau. Tour d’horizon des prochaines échéances.

Fédérale B : Millau face au Puy en Velay en 16e de finale

L’équipe de Fédérale B affrontera Le Puy en Velay en 16e de finale du championnat de France. Le match aura lieu dimanche 11 mai à 14h au stade Michel Granier d’Espalion.

Le Puy s’est imposé dimanche dernier face à Monaco sur le score de 28 à 22, validant ainsi son billet pour ce tour. Troisième de la poule 2 à l’issue de la saison régulière, derrière Voiron et Annecy Aravis, la formation auvergnate s’annonce solide.

Fédérale 1 Féminine : les Millavoises en quart contre les Coyotes 94

Les féminines du SOM Rugby poursuivent leur beau parcours. Elles se déplaceront dimanche 11 mai à 14h au Stade Municipal Louis Darragon de Vichy pour défier les Coyotes 94 en quart de finale du championnat de France de Fédérale 1.

Les Franciliennes ont arraché leur qualification en battant Joué-lès-Tours d’un souffle (14-12) dimanche dernier. Deuxièmes de la poule 1 derrière Nancy Seichamps, les Coyotes ont montré qu’elles savaient gagner dans la douleur. Un vrai défi attend les Millavoises.

U18 Nationaux : Millau jouera l’US Seynoise en huitième

Enfin, les jeunes U18 seront également sur le devant de la scène. Qualifiés pour les huitièmes de finale du championnat de France U18 Nationaux, ils joueront contre l’US Seynoise le samedi 17 mai à 16h au stade Jacques Anquetil de Bollène (Vaucluse).

Millau a terminé à la deuxième place de sa poule (poule 4), tandis que les Varois de l’US Seynoise ont dominé la poule 3 avec neuf victoires pour une seule défaite. Ce duel s’annonce particulièrement disputé entre deux formations ambitieuses.

Trois rendez-vous, trois ambitions, une même passion : celle du rugby. Le club de Millau invite tous ses supporters à venir encourager ses équipes dans cette phase décisive de la saison.

Partager cet article