Millau. Une inauguration gourmande pour La Belle Épicerie

Fanny Alméras
Lecture 3 min.
© Millavois.com

Plusieurs mois après son ouverture, La Belle Épicerie a été officiellement inaugurée ce vendredi 16 mai, dans un joli concours de circonstances. Le même jour, l’avenue de la République rouvrait à la circulation, marquant la fin de plusieurs mois de travaux et offrant à la boutique un nouvel écrin au cœur du centre-ville de Millau. Pour l’inauguration, La Belle Épicerie avait préparé un apéritif gourmand et maison, offert aux personnes présentes.

Famille, amis, commerçants et élus étaient réunis place de l’Arpajonie pour célébrer cette boutique millavoise, née d’un projet de reconversion porté par Stéphanie avec son époux, David Charreyron, amoureux de gastronomie et passionnés par le goût. L’émotion était palpable. Très touchée, Stéphanie a tenu à remercier tous ceux qui l’ont accompagnée depuis les débuts du projet à commencer par sa famille.

Une aventure humaine et gourmande

Ouverte fin 2024, La Belle Épicerie propose une sélection de produits d’exception, entre spécialités françaises, créations locales et trouvailles artisanales. Confiseries, foie gras, chocolats grands crus, caviar, moutardes rares, terrines, bières artisanales, vins et spiritueux… chaque rayon est pensé comme une invitation à voyager dans les terroirs de France.

Imaginée comme un lieu de partage, la boutique offre bien plus qu’un simple point de vente, on y compose des paniers gourmands, des plateaux apéritifs, où l’on vient tout simplement pour échanger, découvrir et se faire plaisir en profitant des conseils avisés des gérants.

Une dynamique locale

L’inauguration fut également l’occasion de saluer le soutien des commerçants du centre-ville, l’implication et le dynamisme des associations « Millau j’y gagne » et de l’Office du commerce et de l’artisanat, ainsi que l’accueil bienveillant réservé à cette nouvelle enseigne. « C’est très agréable de ne pas se sentir tout seul pour démarrer un nouveau métier. Merci infiniment pour votre accueil », a-t-elle confié.

Car au-delà des produits, La Belle Épicerie, c’est une belle histoire de territoire, de passion et de lien humain. Une boutique à découvrir ou redécouvrir, désormais parfaitement mise en valeur dans un espace urbain flambant neuf.

Partager cet article