Le talent de Thibault Sévérac s’est encore illustré ce week-end à Graulhet (Tarn) lors des qualifications pour le Championnat de France de Sport Boules. Avec une détermination sans faille, le licencié du club du Petit Montmartre de Millau a su décrocher son ticket pour la grande compétition qui se déroulera fin août dans le Gard.
Dans les phases de poule, Thibault commence fort en remportant sa première partie contre un représentant du Tarn-et-Garonne (82). Malgré un revers contre Laffont (09), il parvient à se relancer lors du match de repêchage face à Cammas (82).
Le dimanche matin, l’heure est aux matchs décisifs. En quart de finale, Thibault s’impose face à Ludwyg (32), s’offrant ainsi une place pour la partie qualificative. Opposé à Pouey (65), Thibault démarre fort, menant rapidement 7 à 1. Un léger relâchement permet à son adversaire de reprendre l’avantage, passant même devant (7-8). Mais Thibault ne lâche rien. La motivation retrouvée, il remporte les deux dernières mènes pour s’imposer 13 à 9 et valider son billet pour le Championnat de France. Un bel exploit pour le Millavois, à qui l’on souhaite bonne chance pour la suite.
Championnat Quadrette : le Petit Montmartre représenté
Les 11 et 12 mai derniers, le club du Petit Montmartre organisait le championnat quadrette pour la qualification au Championnat de France de 4e division. L’équipe composée de X. Viarouge, B. Ollier, J. Serres et A. Gaubert a défendu les couleurs millavoises .
Après une première victoire, l’équipe s’incline lors de la deuxième partie. La défaite ne les démobilise pas, puisqu’ils se relancent lors du match de repêchage. En finale, l’adversaire est de taille : l’équipe de Decazeville, très motivée par l’enjeu, prend rapidement les devants. Dominateurs au point, les Decazevillois s’imposent finalement 13 à 7. Malgré cette défaite, le parcours des Millavois reste honorable.
Qualification en 3e division
Le Petit Montmartre était également représenté en 3e division par l’équipe composée de Y. Aigouy, J. Nespoulous, A. Marty et N. Rayssac. Cette formation n’a pas tremblé en remportant ses deux premières parties. Cette performance leur permet de décrocher leur qualification pour le Championnat régional qui se déroulera les 14 et 15 juin à Muret. Une nouvelle étape pour ces compétiteurs, déterminés à porter haut les couleurs de Millau.
Le club du Petit Montmartre confirme une fois de plus sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes de la région. Tous les regards se tournent désormais vers les prochaines échéances, avec l’espoir de nouvelles qualifications pour le Championnat de France.