Aurélie Bories, Inès Barreiros et Lou Labarthe championnes d’Occitanie en triplette féminine

Fanny Alméras
Lecture 2 min.
© DR

Jeudi 29 mai se disputaient les championnats d’Occitanie de pétanque en triplette féminine à Revel. Deux équipes aveyronnaises avaient fait le déplacement pour l’occasion et l’une d’elles remporte la première place.

La formation composée d’Aurélie Bories, Inès Barreiros et Lou Labarthe s’est illustrée en décrochant le titre régional. Un parcours globalement fluide parmi les 32 équipes engagées, malgré une rencontre difficile en début de journée : « On a eu une partie compliquée, après on a bien déroulé », résument les championnes. En finale, elles se sont imposées face à une équipe de l’Ariège sur le score sans appel de 13 à 3.

Ce titre leur ouvre les portes des championnats de France qui se tiendront à Pontorson, dans la Manche, le 21 juin prochain, avec 128 équipes attendues. Les trois joueuses aborderont cette nouvelle échéance avec sérénité et ambition : « On veut prendre du plaisir et jouer chaque partie l’une après l’autre et aller le plus loin possible ».

D’ici là, Aurélie Bories, licenciée au club de la Boule Atomique du Château, sera de retour sur les terrains ce samedi 31 mai à Revel. Elle participera cette fois aux championnats d’Occitanie en triplette mixte, aux côtés de Florent Combes et Damien Azaïs.

Partager cet article