Hôpital de Millau : l’accès aux urgences sera régulé dans la nuit du 5 au 6 juin

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Millavois.com

Le Centre hospitalier de Millau informe la population que l’accès à son service des urgences sera régulé du mercredi 5 juin à 19h au jeudi 6 juin à 9h.

En cause : l’absence imprévue d’un des deux médecins habituellement en poste, sans possibilité de remplacement en raison d’un manque d’effectif médical. Face à cette situation, la direction de l’établissement est contrainte d’adapter temporairement l’accueil au sein des urgences.

Un passage obligatoire par le 15

Durant cette période, l’accès au service des urgences de Millau ne pourra se faire qu’après régulation médicale par le SAMU – Centre 15. Il est donc impératif d’appeler le 15 avant de se présenter à l’hôpital, afin d’être orienté vers la structure la plus adaptée à sa situation. Cette mesure vise à garantir une prise en charge optimale des urgences vitales et des situations complexes, dans un contexte de ressources humaines limitées.

Urgences obstétricales maintenues

Les urgences obstétricales ne sont pas concernées par ce dispositif : les patientes peuvent continuer à se rendre directement à la Maternité du Centre hospitalier de Millau.

Benoît Durand, directeur de l’établissement, appelle à la compréhension et à la responsabilité de chacun face à cette organisation exceptionnelle.

Partager cet article