Discrète, mais bien connue des Millavois, la boutique Le Sept d’Or, situé rue du Mandarous, a longtemps été tenue par Marc Aigouy, figure locale de l’achat d’or et passionné de monnaies anciennes. Depuis le 1er avril 2025, elle a été reprise par Adrien, épaulé par sa compagne Sophy. Mais si les visages changent, l’âme du lieu reste intacte.
L’histoire aurait presque pu être écrite à l’avance. Un jour, un jeune garçon d’une dizaine d’années, fasciné par les monnaies anciennes, pousse la porte d’un salon de collectionneurs. Il y croise Marc Aigouy. Rapidement, une passion commune les réunit et une relation se tisse. Au fil des ans, leur complicité se renforce, jusqu’à ce passage de relais.
La reprise du Sept d’Or s’est faite simplement, au moment opportun. Après plusieurs années à Toulouse, Adrien et Sophy ont choisi de poser leurs valises à Millau, séduits par une ville à taille humaine et un cadre de vie apaisant.
La transition se déroule en douceur. Marc reste très présent : « Nous sommes liés par une amitié solide, il passe quasiment tous les jours depuis le 1er avril », souligne Adrien. Une continuité rassurante pour les repreneurs, mais aussi pour une clientèle fidèle.
Dans la boutique, rien ne change, l’achat et la vente, avec estimation gratuite, restent au cœur de l’activité. Bijoux anciens, pièces en or ou en argent, monnaies de collection, débris d’or, pierres précieuses… chaque objet est examiné avec soin, estimé, puis remis à neuf par un joaillier de l’Aveyron avant d’être proposé à la vente.
Chaque bijou a son histoire. Bagues anciennes, colliers centenaires, bracelets art déco… ou plus modernes et actuels, puis vendus à des prix environ deux fois inférieurs à ceux du neuf. Les tailles des bijoux sont toutes adaptables à chaque profil. La qualité, elle, ne fait l’objet d’aucun compromis. En boutique on trouve uniquement de l’or 18 carats poinçonné, les pierres précieuses sont contrôlées, et les diamants vérifiés à l’aide d’un matériel de dernière génération.
À l’inverse des ventes impersonnelles sur internet, Adrien s’attache au lien humain avec ses clients. Ici, tout se passe en boutique, dans l’échange, le conseil et la proximité. Au delà de proposer son expérience et son expertise, c’est la proximité et l’humain qui prime dans chaque transaction. Avec Adrien et Sophy, Le Sept d’Or poursuit son histoire. Une histoire de transmission, de passion, et d’objets précieux qui traversent les époques.
Pour offrir ou pour se faire plaisir, poussez la porte du Sept d’Or. Vous y découvrirez un univers singulier, une boutique chaleureuse et un large choix de bijoux, pour tous les goûts et tous les budgets.
Le Sept d’Or vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Contact : 06 77 30 80 07. Site Internet & Page Facebook.