Millau : un nouveau rassemblement de soutien au voilier arraisonné par l’armée israélienne

Millavois.com
Lecture 2 min.
Le Madleen , navire humanitaire de la Freedom Flotilla © Wikipedia

À l’appel du collectif Palestine Sud-Aveyron, un rassemblement est prévu ce mercredi 11 juin à 18 heures, place de la Capelle à Millau, en réaction à l’arraisonnement du voilier Madleen par l’armée israélienne dans la nuit du 8 au 9 juin.

Ce navire, chargé d’aide humanitaire à destination de la population de Gaza, a été intercepté en mer Méditerranée alors qu’il naviguait dans les eaux internationales. Douze militants se trouvaient à bord. Selon les organisateurs du rassemblement, ces derniers ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de « briser un siège inhumain qui plonge le peuple palestinien dans la détresse ».

La section millavoise du Parti Communiste Français (PCF) dénonce dans un communiqué un « crime contre la Paix » et une action « en toute illégalité », attribuée au gouvernement israélien. Le parti critique également l’attitude du président Emmanuel Macron, qu’il juge « complice par son inaction ».

Ce rassemblement, soutenu par plusieurs organisations locales, se veut un appel à la solidarité avec la population palestinienne et une dénonciation de ce qu’ils qualifient de « génocide » en cours à Gaza.

Les militants demandent par ailleurs à la maire de Millau d’arborer le drapeau palestinien sur le fronton de l’hôtel de ville, en signe de soutien au peuple palestinien.

Partager cet article