Sévérac-d’Aveyron. Le député Jean-François Rousset en visite au collège Jean d’Alembert pour rendre hommage à Mélanie Grapinet

12actu.com
Lecture 1 min.

En visite ce jeudi matin au collège Jean d’Alembert de Sévérac-d’Aveyron, le député de la 3e circonscription de l’Aveyron, Jean-François Rousset, a participé à la minute de silence en hommage à Mélanie Grapinet, assistante d’éducation au collège François-Dolto de Nogent (Haute-Marne), tragiquement décédée le 10 juin dernier après avoir été agressée par un élève de 14 ans.

Accompagné de Edmond Gros, maire de Sévérac-d’Aveyron, le parlementaire a exprimé son émotion et sa solidarité envers les proches de la victime : « Mes pensées vont à ses proches, sa famille ainsi qu’à ses collègues », a-t-il déclaré. Il a souligné que ce moment de recueillement collectif était aussi un acte fort de refus de l’indifférence et un témoignage de son attachement aux valeurs de l’école et à celles et ceux qui la font vivre au quotidien.

Au-delà de cette commémoration, cette visite fut également l’occasion pour le député d’échanger avec la communauté éducative du collège, notamment avec la principale,…

Partager cet article