Millau. Casques VR et une animation inédite à ECOTRI pour l’association Myriade

Millavois.com
Lecture 2 min.
© SYDOM Aveyron

Apprendre à mieux trier pour mieux s’intégrer : c’est le pari de l’association Myriade, qui a offert à ses bénéficiaires une immersion ludique et instructive dans le monde du tri des déchets.

L’association Myriade s’engage à Millau pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir les valeurs de solidarité et d’inclusion et œuvre au quotidien pour favoriser l’insertion des populations migrantes et de toutes celles qui rencontrent des difficultés d’intégration. Un engagement qui s’appuie sur des actions concrètes proposées aux familles, aux jeunes et aux enfants.

Mme Alméras, accompagnant scolaire organise chaque année une visite à ECOTRI, le centre de tri des emballages et des papiers basé à Millau. Ce mercredi 18 juin, un petit groupe d’une dizaine de personnes a pu bénéficier de l’animation « La Grande Aventure du Tri » proposée par le SYDOM Aveyron.

Les participants ont pu apprendre les consignes de tri en vigueur. Ils ont pu également accéder à la salle dédiée à la VR et vivre une expérience de tri unique au travers d’un casque de réalité virtuelle. Une animation très appréciée qui a plongé les participants dans un univers virtuel à 360° pour mieux trier les déchets.

La visite s’est soldée par une visite du hall de tri mécanisé et de la cabine de tri où les valoristes assurent le contrôle qualité. Une belle sortie instructive et pédagogique proposée par l’association Myriade pour accompagner les bénéficiaires dans leur parcours d’insertion. Tous ensemble, poursuivons les bons gestes au quotidien !

Partager cet article