Il faisait très chaud ce dimanche après-midi au Parc des sports de Millau, où un public nombreux s’était massé pour assister à la demi-finale du championnat de France de Fédérale 2 entre Saint-Girons et Vinay. Sous un soleil écrasant et dans une ambiance survoltée, les deux équipes ont livré un combat intense et indécis.
Vinay a parfaitement entamé la rencontre, inscrivant un essai dès la 3e minute par N. Perret Toulonias. T. Glenat transformait sans trembler, offrant un premier avantage aux Isérois (0-7). Saint-Girons, piqué au vif, réagissait grâce à son buteur T. Marty, qui passait deux pénalités (18e et 25e), ramenant son équipe à une longueur à la pause (6-7).
Sous la chaleur étouffante, la deuxième mi-temps a été plus fermée, chaque équipe se livrant dans un vrai bras de fer. Les défenses ont pris le dessus, et il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Vinay prendre le large : une pénalité de Glenat à la 75e (6-10), puis un drop plein de sang-froid signé S. Bard à la 78e (6-13).
Solide et réaliste, l’US Vinay s’offre une place en finale de Fédérale 2, où elle affrontera Cahors Rugby Saint Cadurcien qui s’est imposé face à l’US Tours sur le score de 21 à 18.




