Ce dimanche 6 juillet, le centre-ville de Millau avait des allures de carte postale estivale. Sous un ciel clément et une température enfin agréable après plusieurs jours de canicule, deux rendez-vous phares des beaux jours ont donné le ton de la saison : le premier marché aux puces de l’été et le traditionnel rassemblement de voitures anciennes organisé par l’association SAVA.

Tôt le matin, les abords de la place des Halles, le boulevard Sadi Carnot et la rue Clausel de Coussergues ont vu affluer les vendeurs, suivis un peu plus tard par des chineurs passionnés et promeneurs du dimanche. Le marché aux puces a fait le plein d’exposants, meubles anciens, objets insolites, vêtements, vinyles, vaisselle rétro… Il y en avait pour tous les goûts.

A deux pas de là, place Emma Calvé, les amateurs de belles mécaniques avaient également rendez-vous avec le rassemblement SAVA. Pas moins de 90 véhicules anciens étaient exposés, attirant un public fidèle venu de la région, mais aussi les premier juilletistes, ravis de cette parenthèse vintage au cœur de leur séjour.

Avec ce double rendez-vous dominical, Millau a lancé la saison estivale sur les chapeaux de roues. Le marché aux puces reviendra chaque dimanche matin jusqu’à la fin du mois d’août, tandis que le prochain rassemblement SAVA est d’ores et déjà programmé pour le dimanche 3 août.



























