Aussi accessible que ludique, praticable dans un espace réduit et à tout âge, le pickleball a tout pour séduire les amateurs de sports de raquette.
Née dans les années 1960 aux États-Unis, cette discipline connaît un essor spectaculaire depuis 2010 outre-Atlantique. Hybride, à mi-chemin entre le tennis, le badminton et le ping-pong, elle commence désormais à se faire une place en France.
« J’ai découvert ça sur internet grâce à des vidéos, explique Christophe Redon, membre du SOM Tennis. Ça nous a donné envie d’essayer… et de faire essayer ! »
Une nouvelle offre testée au club
Encouragé par la Fédération Trançaise de Tennis, le SOM Tennis s’est équipé et a organisé plusieurs essais en interne avant de proposer une première découverte ouverte au public, jeudi 28 août.
« C’est une activité qui se pratique avec des raquettes en plastique rigide, un peu comme au padel, et avec des balles perforées, poursuit Christophe. Le jeu est à la fois aérien et assez simple techniquement. On évolue sur un terrain de 13,4 m par 6,4 m, ce qui permet d’installer jusqu’à quatre terrains sur un court de tennis classique. »

Un premier succès
Une quinzaine de personnes ont répondu à l’invitation et se sont rapidement prises au jeu. « Aucune décision n’a encore été prise, précise Philippe Ramondenc, co-président du SOM Tennis. Mais nous aimerions mettre en place des créneaux réguliers autour du pickleball. »
Une activité à suivre de près…




