Millau : coincé, un poids lourd sème la pagaille en centre-ville

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Millavois.com

Mercredi 10 septembre, vers 10 heures, un embouteillage a paralysé une partie du centre-ville de Millau. En cause : un poids lourd transportant des voitures, coincé à l’angle particulièrement délicat entre la rue Alsace-Lorraine et l’avenue Alfred-Merle.

Alors que les militants de la manifestation « Bloquons tout » s’apprêtaient à perturber la circulation place du Mandarous, un autre blocage — non revendiqué celui-là — a vu le jour à quelques dizaines de mètres de là.

Le camion, engagé dans la rue Alsace-Lorraine, a tenté de tourner à droite pour s’engager sur l’avenue Alfred-Merle. Une manœuvre déjà compliquée en temps normal, l’angle formant un virage à 90° dans une zone étroite et peu propice aux véhicules de grand gabarit. Mercredi matin, la situation était encore plus corsée : deux camionnettes étaient stationnées sur la place de livraison, juste à l’angle, devant l’agence Manpower et l’auto-école Eric Colrat.

Pris au piège, le chauffeur a dû s’y reprendre à de nombreuses reprises, bloquant la circulation pendant de longues minutes. Un spectacle inhabituel, mais pas inédit, pour les riverains, habitués à voir des camions en difficulté à cet endroit.

De quoi relancer une question récurrente : que faisait ici un poids lourd aussi long, engagé malgré la signalisation en place ?

millau camion rue alsace lorraine avenue alfred merle 2
© Millavois.com
TAGS :
Partager cet article